Extraction de dents

Dents de sagesse

Les troisièmes molaires, communément appelées les dents de sagesse, sont présentes chez la grande majorité de la population. Par contre, plusieurs adolescents ne disposent pas de l'espace nécessaire afin d'avoir une éruption complète et de ce fait, permettre une hygiène adéquate.

De façon préventive, les dentistes recommandent un examen clinique et radiologique dans le but d'évaluer l'espace disponible pour l'éruption, l'orientation des dents, de même que la progression du développement des dents. Si l'extraction s'avère nécessaire, il est plus facile de l'effectuer entre 16 et 20 ans puisque la dent n'est pas encore complètement développée. 

Lorsque la formation des racines est complétée et les dents éruptées en bouche, un examen clinique et radiologique nous permet d'émettre des recommandations. Dans le cas où les dents sont en place, exempt de carie et accessible pour le nettoyage, elles peuvent  être conservées. Dans certains autres cas particuliers, l'extraction vous sera recommandée.

Conseils post-opératoire suivant une extraction

  • Grey Facebook Icon

© 2018 CLINIQUE DENTAIRE DRE ISABELLE POIRIER INC.